ECOLE NOUVELLES GENERATIONS

Pourquoi ?

Le projet de cette école date des années 80.J’ai su que plus tard je créerai une école…

C’était l’été 1980. Il faisait très chaud. J’étais lassé d’user mes fesses sur les bancs d’école, triste,  désespéré après avoir exploré mon environnement : tout d’abord la ville, la région, le pays, le continent,… je prenais conscience que j’étais coincé sur cette planète sans aucune possibilité de pouvoir m’en échapper que par un acte extrême auquel ma conscience n’adhérait pas.

Ce soir- là, au mois de juillet, allongé sur la pelouse fraichement tondue du jardin de mes parents, je glissai mes mains doucement sous ma tête, levai les yeux vers le ciel observant cette immensité étoilée qui s’offrait à moi et je projetai des questions telles que : «pourquoi suis-je là, pourquoi ai-je l’impression de ne pas être à ma place ? Pourquoi ai- je l’impression de perdre mon temps ? Venez me chercher, amenez moi je suis chez les fous, je veux partir de ce monde cruel dénué de tout sens logique ».

Aucun vaisseau n’a atterri sur le gazon, aucun vaisseau n’est venu me chercher.

Et là je me suis assoupi …Ai-je rêvé ? Etait- ce un rêve éveillé ?

Trois grands êtres sont venus me parler. Plus tard je serais l’instigateur d’une nouvelle convention scolaire d’apprentissage et j’aurais, chemin faisant, toutes les informations. Le moment venu tout se positionnerait pour que cela puisse se manifester, se créer.

Pour qui ?

On parle de « générations » ce qui sous entend que sont englobés à la fois les adultes et les enfants. Ce n’est pas une question d’âge mais plutôt de caractéristiques. Ainsi, je me considère comme faisant partie de cette génération, bien que né en 1965…A noter cependant que les générations actuelles en font quasiment toutes parties.

Les nouvelles générations,ces individus catégorisés généralement en tant qu’autistes, surdoués /zèbres, hyperactifs,bipolaires,hyperémotifs,dys… sont des êtres multidimensionnels,multitâches, qui,n’ayant pas le même mode de fonctionnement que la majorité n’ont bien souvent pas trouvé le canal approprié pour communiquer de manière conventionnelle.

Ces être dotés d’un cerveau intellectuel, émotionnel, perceptuel et sensible hyperactif sont la plupart du temps des êtres  perdus face à leur multidimensionnalité , incapables de gérer ce trop plein d’énergie et de traiter ce trop plein d’informations qui leur arrive.

Ces individus se sentent différents, isolés, incompris et se retranchent parfois dans leur mental, ou dans leur corps pour ne pas avoir à subir ce qu’ils perçoivent comme étant violent dans le monde qui les entoure.

Dans le lexique énergétique, on parlera plutôt de personnes cristal, indigo, arc-en-ciel,solaire,platine, diamant.

Comment ?

Une école en ligne permet d’avoir accès au contenu lorsque l’on est prêt, dans le lieu qui nous convient, dans la position du corps qui nous permet d’intégrer les informations plus facilement (en mouvement, couché, debout, assis…) et avec les personnes qui nous font du bien.

Il me paraissait évidemment absurde de dispenser un enseignement, de transmettre des outils de manière classique (salle de classe, bancs, support écrit) à des personnes dites « hyperactives », »autistes », »dyslexiques » ou autres!

Le support en ligne permet une flexibilité évolutive du contenu!

Ainsi, j’espère ,lorsque ce prototype sera transformé en application, créer une plateforme d’échanges et de savoirs entre les participants, inviter des enseignants à apporter du contenu supplémentaires, et diversifier les fonctionnalités de l’application « école Nouvelles générations »!

Où ?

Pour l’instant, l’école est un prototype, en version d’essai gratuite. Nous attendons vos retours pour nous lancer dans la création d’une application.

Voici le lien: Ecole Nouvelles Générations

Vincent le Tisseran de Lockri, Enseignant Perpétuel !