Le dessin a toujours été pour moi un moyen de rêver, de me reconnecter à un monde plus pur, d’exprimer ce qu’il y a à l’intérieur de moi et n’a jamais été un moyen de reproduire la réalité de mon environnement.

Je me disais que je ne « savais » pas dessiner car je ne savais pas reproduire.

En plus, comme je confonds les couleurs, j’ai longtemps été complexée et cela me posait soucis pour dessiner de manière « conventionnelle ».

Après avoir longtemps couru derrière une excellence technique et académique, j’ai tout lâché suite à ma rencontre avec l’Amour et décidé d’utiliser le dessin pour offrir aux personnes qui me sont chères la vision pleine d’amour que j’avais pour eux, au delà des stéréotypes, des codes, des moules.

Aujourd’hui je me sens libérée de ce poids du jugement et du formatage technique artistique et c’est avec mon cœur, mon âme et mon esprit que j’ai dessiné la plupart des images qui composent le site.

Lorsque je dessine, je ne sais généralement pas quel va être le résultat final, c’est comme si mon pinceau choisissait lui même les couleurs, ma main la pression qu’elle exerce, mes doigts tracent le trait…

Je crois que chaque dessin est porteur de messages.

Tous les dessins du site sont soumis à des droits d’auteur, viennent de mon imagination et leur présence sur ce site est dans le seul but d’illustrer les propos de Vincent.

Sophie Le Petit Pont